Manuel, le 23 mars 2016,
Atteint de phobie sociale, c’est pour moi une anxiété importante, souvent handicapante,
lorsque je suis confronté avec des gens non familiers. De manière générale, j’évite les situations sociales comme les rencontres d’amis, les sorties, le travail, etc…
Je me levais avec la boule au ventre, et parfois régurgitais mon petit-déjeuner.
A cela, peuvent s’ajouter d’autres problèmes sous-jacents comme l’agoraphobie qui est la peur des foules. Donc ma vie quotidienne est beaucoup impactée et c’est très handicapant.
J’ai toujours été de nature réservée et plutôt timide, mais jusqu’au passage du BAC, je menais une vie quasi-normale.
C’est après, en étude supérieure que j’ai tout arrêté : finie l’école, fini les copains et impossible de passer le permis de conduire… Je ne pouvais plus sortir de chez moi,
c’est un peu la peur de la peur !
Bien que toujours suivi par mon généraliste, j’en suis à ma 4e séance de kinésiologie,
chez Mme Cacquevel que ma mère a découvert via internet.
Dès la 1re séance, je faisais moins d’angoisse chez moi.
Après la 3e, j’ai pu enfin me rendre aux cours de code. Ces séances me permettent d’oser franchir la barrière et d’aller de l’avant.
Rassérénée, Laurence ma mère témoigne :
« En tant que maman, je vois les progrès qu’il fait. Il est plus naturel et à l’aise dans certains lieux.
Je tiens à remercier la thérapeute, car nous avons trouvé une personne très humaine. Ne comptant pas son temps, elle est à l’écoute de mon fils et nous apporte des solutions concrètes.
Une relation de confiance s’est établie, prélude indispensable à une guérison voulue conjointement, » commente Laurence avec calme et sérénité. Dans les semaines à venir, ça va aller de mieux en mieux. » conclut la maman rassurée.